Sport News and Updates
On l’a pris alors qu’il ne nous plaisait pas ! » Voilà comment William Servat, d’humeur badine mardi soir à Marcoussis, a démarré sa tirade sur Esteban Abadie. Interrogé sur les qualités qui ont permis à ce dernier de rejoindre le groupe France cet hiver, aux dépens d’un élément plus confirmé comme Sekou Macalou, le patron des avants du XV de France a rapidement laissé l’ironie pour mettre en valeur son bizuth.
« Quand on voit sa capacité à grandir avec Brive en Pro D2, à devenir un acteur majeur de ce club pour ne pas dire un élément quasi-irremplaçable, et la rapidité de son évolution avec Toulon, on se dit qu’il peut avoir les qualités pour, je l’espère pour lui et pour nous, exister au plus haut niveau. »
Des propos élogieux qui font échos à ceux du sélectionneur Fabien Galthié tenus la semaine dernière dans Midi Olympique, qui n’hésitait à parler de « super pouvoir » au moment d’évoquer la science de la touche du flanker toulonnais.
Tremble Superman, Esteban débarque avec son nouveau costume bleu-blanc-rouge, prêt à régner sans partage sur les cieux du 6 Nations !
À dire vrai, on en est encore assez loin même si la grave blessure d’Anthony Jelonch a libéré une place en troisième ligne. Contrairement à son pote d’enfance Antoine Gibert, avec qui il a fait les « 400 coups » et qui, du fait de la présence d’un seul autre numéro 10 de métier dans le groupe France (Matthieu Jalibert, Thomas Ramos pouvant lui aussi évoluer à ce poste) et de sa capacité à assurer à la mêlée, dispose d’une fenêtre de tir plus large, l’ancien Briviste semble partir de plus loin pour grapiller du temps de jeu en bleu à court terme.
Dans le XV de départ, déjà, où le trio Ollivon – Alldritt – Cros paraît de loin le plus probable, et même sur le banc. Un joueur comme Paul Boudehent, qui a fait ses preuves depuis l’été dernier au niveau international, dispose d’un fort crédit, tandis que le Toulousain Alexandre Roumat, appelé après le forfait d’Anthony Jelonch, fait lui la queue depuis un moment pour connaître sa première cape.